Subaru WRX 2018 : nouveau style, même prix


Publié le 20 avril 2017

©Subaru Canada Inc.

L’édition 2018 de la berline de performance de Subaru sera en vente au Canada dès le mois de juin, proposant un style rafraîchi ainsi que de nouvelles caractéristiques de confort et de sécurité.

D’abord et avant tout, la motorisation de la voiture ne change pas, signifiant que la WRX est toujours pourvue d’un rouage intégral et d’un quatre cylindres à plat turbocompressé de 2,0 litres qui produit 268 chevaux et un couple de 258 livres-pied entre 2000 et 5200 tr/min. Une boîte manuelle à six rapports figure de série, alors qu’une automatique à variation continue avec mode manuel et sélecteurs de rapport au volant demeure une option de 1 300 $. Les ingénieurs ont toutefois révisé la direction et la suspension de la Subaru WRX 2018.

La voiture reçoit également un parechoc avant, une grille de calandre et des encadrements d’antibrouillards redessinés, et la version Sport-tech bénéficie de nouvelles jantes en alliage de 18 pouces. À l’intérieur, le tableau de bord et la console centrale obtiennent une nouvelle finition, le bloc d’instruments du conducteur a été révisé et la planche centrale arbore maintenant un écran tactile de 5,9 pouces. De plus, un appuie-bras rabattable a été ajouté au siège arrière. La version Sport reçoit un siège du conducteur à 10 réglages électriques, des antibrouillards à DEL et des phares pivotants. Le pommeau de levier de vitesse pour la boîte manuelle a été révisé et, selon Subaru, la sensation de l’embrayage a été améliorée.

Avec la boîte à six rapports, la WRX Sport-tech propose un ensemble RS qui, pour 2 300 $, ajoute des sièges avant Recaro à huit réglages électriques, un garnissage des sièges en Ultrasuede, des étriers de freins peints en rouge et des plaquettes de frein Jurid. Avec la boîte automatique CVT, la Sport-tech peut être équipée, moyennant un supplément de 1 300 $, de l’ensemble EyeSight de Subaru qui comprend notamment un régulateur de vitesse adaptatif, un freinage précollision frontal et un avertissement de sortie de voie.

La Subaru WRX 2018 affichera un prix de base de 29 995 $ avant les frais de transport et de préparation, inchangé par rapport à l’édition 2017. La WRX Sport débutera à 33 195 $ alors que la WRX Sport-tech se détaillera à 36 495 $ – une hausse de 400 $ dans les deux cas.

Michel Deslauriers