Filet mignon mariné au vin rouge

Recette du jour

Publié le 27 décembre 2016

Une recette de www.soscuisine.com

Marinage 2 h

Préparation  10 min

Cuisson 10 min

Attente 10 min

Ingrédients

1/4 tasse vin rouge 65 ml

1/4 tasse bouillon de bœuf 65 ml

2 c.à soupe vinaigre balsamique 35 ml

1/2 c.à thé moutarde de Dijon 2,5 ml

1 c.à soupe cassonade 12 g

2 gousses ail, hachées finement ou pressées

1/2 c.à thé poivre en grains, légèrement broyés 1 g

2 filets mignons de bœuf 300 g

sac de plastique avec fermeture à glissière

2 c.à thé huile d'olive 10 ml

1 pincée sel [facultatif]

papier d'aluminium

 

 Méthode

1. Dans un bol, bien mélanger le vin, le bouillon, le vinaigre balsamique, la moutarde, la cassonade, l'ail et la moitié du poivre. Verser environ la moitié de cette marinade dans un sac de plastique ayant une fermeture à glissière et réserver le reste de la marinade. Ajouter les filets et les retourner pour bien les enrober. Laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 h jusqu'à toute une nuit.

2. Sortir les filets du réfrigérateur une ½ heure avant de les cuire. Préchauffer le barbecue à moyen-élevé et huiler la grille.

3. Cuire de 3 à 4 min et retourner les filets. Parsemer du reste du poivre et poursuivre la cuisson de 3 à 4 min pour une viande mi-saignante ou jusqu'au degré de cuisson désiré. Saler légèrement. En alternative, cuire les filets dans le four à 'broil'. Transférer les filets sur une assiette et réserver 10 min, sous une feuille de papier d'aluminium (pour que les jus se réabsorbent).

4. Pendant ce temps, dans une petite casserole, faire mijoter la marinade réservée de 8 à 10 min, ou jusqu'à ce qu'elle ait réduit environ de moitié. Servir les filets accompagnés de sauce.

Envie de perdre quelques livres et de vous sentir en pleine forme? Nos menus Maigrir sont là pour vous!